Accueil » Tech » Maroc Telecom lance la e-facture, un nouveau service en ligne

Maroc Telecom lance la e-facture, un nouveau service en ligne



Maroc Telecom vient de mettre en service une nouvelle solution : la e-facture ou facture en ligne, ouverte à tous les clients Fixe, Internet et Mobile.

Le service de e-facture permet de consulter en ligne et de télécharger les factures des produits Mobile, Internet et Fixe. Le client a accès aux factures des six derniers mois ainsi qu’à des indicateurs statistiques.

Pour les particuliers, la procédure est simple. Il suffit de s’enregistrer en ligne sur le lien https://efacture.iam.ma ou sur le site web de Maroc Telecom www.iam.ma puis de renseigner une fiche d’informations et de communiquer une adresse e-mail pour recevoir les notifications. Le client recevra un mot de passe qu’il devra changer à la première connexion. Une fois inscrit, il recevra chaque mois un e-mail de notification de la facturation. Il pourra aussi visualiser les rapports et statistiques relatifs à sa consommation, comme le relevé de compte des 6 derniers mois ou encore la ventilation des appels sortants par destination.

Pour les Clients Grands Comptes et les Entreprises, l’opération s’effectue auprès des chargés de comptes dans l’agence commerciale de rattachement.

La e-facture vient enrichir les services en ligne que Maroc Telecom offre à ses clients : recharge des comptes Jawal et de comptes Al Manzil et paiement des factures de téléphone Mobile, Fixe et Internet.

Appelée  à remplacer progressivement la facture papier, la facture en ligne présente aussi l’intérêt de contribuer à préserver l’environnement.

LNT

(CP)

Plus d'infos

actualités maroc : Réparer la faille informatique Heartbleed perturbera internet

Réparer la faille informatique Heartbleed perturbera internet

Réparer l’importante faille informatique Heartbleed, découverte la semaine dernière, pourrait selon des experts américains en sécurité informatique perturber et ralentir internet le temps …

actualités maroc : Drones ou montgolfières, tous les moyens sont bons pour accéder à internet

Drones ou montgolfières, tous les moyens sont bons pour accéder à internet

Montgolfières, drones, lasers… Les géants du secteur technologique rivalisent d’imagination pour tenter d’apporter internet aux régions les plus reculées. Le groupe internet Goog…

actualités maroc : Google achète le fabricant de drones solaires Titan Aerospace

Google achète le fabricant de drones solaires Titan Aerospace

Google a annoncé lundi l’acquisition du fabricant de drones solaires Titan Aerospace, dont les appareils pourraient entre autres servir à améliorer l’accès internet dans des zones recu…