Accueil » Culture » Ciné/TV » Medi1TV présente sa nouvelle grille

Medi1TV présente sa nouvelle grille



MEDI1-TV

Medi1TV vient de dévoiler sa nouvelle grille des programmes de la saison 2013-2014 avec comme nouveautés phares, la téléréalité “Tbourida”, l’émission sociétale “Daif Allah” et le docu-fiction “Fik Fi Tarik”.

Dans une logique d’enrichissement et de renforcement de son offre des programmes, Medi1TV promet de nouveaux magazines de société ainsi que de nouvelles fictions américaines et arabe inédites tout en perpétuant son engagement à satisfaire tous les publics et tous les goûts, indique un communiqué de la chaîne.

Le volet téléréalité sera enrichi par une nouvelle émission “Tbourida”, un nouveau concept qui permet à la fois la valorisation du patrimoine équestre marocain et le coaching de jeunes marocains en difficulté, dans le but de les guider sur la voie de la réinsertion et de la réussite.

Outre le rendez-vous “Haythoum” qui revient avec une nouvelle saison d’aventures humaines, l’offre proximité sera renforcée par une nouvelle émission d’immersion sociale, “Dayf Allah”, dédiée à la découverte des traditions marocaines et de lieux inattendus à travers le regard d’une célébrité nationale.

“Fik Fi Tarik”, un docu-fiction dédié à la question nationale de la sécurité routière, est un programme qui s’ajoute à la gamme des programmes de sensibilisation du public marocain.

Le magazine “Medi Investigation”, sera renouvelé dans son format avec l’introduction d’un plateau invité dédié à l’analyse des sujets traités dans les reportages, indique le communiqué.

Les débats sociétaux et politiques seront également au rendez-vous et aborderont de nouvelles thématiques sociales et des sujets d’actualité, à travers les incontournables “Bidoun Haraj” et son édition solidaire “Bidoun Haraj Takafoule”, ou encore “Mouatyne Al Yawm”, “Milaf Li Nikach” et le débat mensuel “90 Minutes pour convaincre”.

S’imposant à l’échelle planétaire avec une audience de 200 millions de téléspectateurs, la 3ème saison de la fiction historique “Hareem Sultan” sera de retour avec plus de drames et d’émotions.

Medi1TV promet également la diffusion, en exclusivité au Maghreb, de la série US “Homeland”, qui avait remporté plusieurs prix aux Golden Globes 2012 et 2013,  notamment celui de Meilleure série télévisée dramatique.

Toujours dans la catégorie fiction, cette saison connaîtra la diffusion du feuilleton arabe “Al Shahroura” qui narre, dans la peau de Carole Samaha, la vie de la star libanaise Sabah.

LNT

Crédits MAP

 

Plus d'infos

actualités maroc : Aziz Lourhraz, ou l’art du corps

Aziz Lourhraz, ou l’art du corps

Cela fait maintenant 20 ans qu’Abdel Aziz Lourhraz parcourt les galeries d’arts. Du Maroc à l’Argentine, en passant par la France, ses oeuvres ont voyagé au sens propre comme au fi…

actualités maroc : Interview avec Jamel Debouzze pour la 16ème édition de Mazagan Nights

Interview avec Jamel Debouzze pour la 16ème édition de Mazagan Nights

Dans le cadre de Mazagan Nights, le Mazagan Beach & Golf Resort a accueilli, lors de sa 16e édition, le one-man show « Tout sur Jamel », de Jamel Debouzze. Après six ans, Jamel Debouzze revien…

actualités maroc : Le Printemps Musical des Alizés 2014 dévoile sa programmation

Le Printemps Musical des Alizés 2014 dévoile sa programmation

  Le Printemps Musical des Alizés se déroulera cette année du 24 au 27 avril. Rendez-vous immanquable de la musique de chambre au Maroc, il réunira encore une fois des artistes d’except…