Accueil » Actualités » Le projet de loi relatif au droit d’accès à l’information “est fin prêt”

Le projet de loi relatif au droit d’accès à l’information “est fin prêt”



abdelalim-el Guerrouj

Le projet de loi relatif au droit d’accès à l’information “est fin prêt”, a indiqué, mardi, le ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, M. Abdelaadim Guerrouj.

Dans sa réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, sur “la relation de l’administration avec ses usagers”, présentée par le groupe du Parti Authenticité et Modernité (PAM), M. Guerrouj a souligné que l’adoption de ce projet qui “sera présenté dans les jours à venir”, est de nature à permettre aux citoyens d’accéder à l’information dans les meilleures conditions.

Le projet de loi relatif au droit d’accès à l’information s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de modernisation de l’administration publique, comportant une série de mesures visant à faciliter l’accès aux services, a-t-il poursuivi.

Dans ce sens, M. Guerrouj a, à cet égard, rappelé la facilitation par son département d’une centaine de procédures en vigueur, l’amélioration de l’e-administration, le renforcement de la politique de proximité à travers la déconcentration administrative, et la circulaire du Chef de gouvernement relative à l’absentéisme illégal du travail.(MAP)

Plus d'infos

actualités maroc : Algérie : Bouteflika s’offre un 4ème mandat

Algérie : Bouteflika s’offre un 4ème mandat

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a été réélu par 81,53% des voix pour un 4e mandat, malgré ses ennuis de santé, à l’issue d’un scrutin boudé par la moitié des électeu…

actualités maroc : Compilation de tours de magie de Bie The Ska

Compilation de tours de magie de Bie The Ska

Bie The Ska est un Thaïlandais qui s’amuse à créer des illusions et tours de magie qu’il diffuse sur Instagram et Socialcam. De la même façon que Zach King, il réalise ses tours de m…

actualités maroc : Rabat : les associations demandent l’arrêt des violences faites aux migrants

Rabat : les associations demandent l’arrêt des violences faites aux migrants

Depuis quelques années, les villes espagnoles en territoire marocain, Ceuta et Melilla, sont prises d’assaut par les migrants subsahariens qui tentent de rejoindre l’Europe. Le 17 septemb…